Liste des focus

CLP 2015 : Depuis le 1er juin 2015, seul le CLP est applicable pour les substances et les mélanges. Cette date a marqué la fin de la période transitoire pour la classification des mélanges. Ce Focus rassemble différents éléments concernant cette échéance.

Implications du CLP sur la nomenclature des installations classées: guides techniques INERIS et MEDDE de Juin 2014 et décembre 2015

En lien avec les réglementations européennes REACH et CLP, cette page a vocation à rassembler diverses informations sur l’utilisation en toute sécurité des produits chimiques sur le lieu de travail, ainsi que des liens et documents utiles.

Une FAQ spécifique aux huiles essentielles est disponible ici

Le helpdesk vous propose une sélection de questions les plus fréquentes.

L'inventaire des classifications et étiquetage de l'ECHA est disponible ici.

* Harmonisation des informations sur les centres anti-poison au niveau européen (déclaration "urgence" ou synapse en France), site de la Commision européenne, site de l'ECHA sur les centres Anti-poison et l'harmonisation concernant l'article 45 du CLP (annexe VIII).

En quoi consiste ECHA-term?

Cette base de données est une source terminologique fiable, cohérente et actualisée dans le domaine des substances chimiques.
Elle a pour but d’améliorer la qualité des traductions et de favoriser une communication claire.